ToxicoKid
Nice, France
Nain
Equilibre du métagame
le 11/05/2011 4:37
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=1556&f...
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Nyvis
le 18/05/2011 15:50
En fait le problème, c'est que caw blade est sur représenté dans le top, mais pas chez tous les gens que tu dois battre pour y arriver. Y a des packs qui implosent caw blade, mais qui ne passent pas valakut. (style 'drazhi)
Hellblazer
METZ, FRANCE
le 28/05/2011 1:34
Ouaip ou peut etre que plein de gens ne savnt pas réflechir et que les GROS joueurs (j'entends bien sur LSV qui doit dépasser le quintal facile ^^) ont trouvé des vrais solutions sur le format et qu'ils attendent le bon moment pour le sortir
Hellblazer
METZ, FRANCE
le 28/05/2011 1:38
En soit caw c'est pas le deck affinity, c'est lourd à souhait à gerer mais bon c'est un match up envisageable et sans pour autant transformer son deck en genre: 4 pyroclasme, 4 smother, 4 truc qui fond pareil, 4 on recommence etc... Mais c'est sur que l'inventivité de la pluspart des joueurs est à remettre en question. Sur ce moi je vais tester ma nouvelle version de mon jeu top méga choucroute qui pulverise le T2 c'est à dire... mon jeu pokemon
Gaetandelille
le 28/05/2011 11:31
Pardon d offenser tout le monde !
Mais je pense que pour des joueur de NOTRE niveau il est casiment impossible de trouver le deck miracle qui perce dans le meta ....

Le t2 est un format tres interessant certe pas fun ...
mais c est le format le plus technique et c est dans ce genre de tournois que tu remarque direct les joueurs de bons niveau, Donc pour moi il faudrai plutot s attarder a maitriser un deck tier 1 que de s attarder a constuire sont propre deck qui ne sera jamais tier 1 ^^
Hellblazer
METZ, FRANCE
le 28/05/2011 12:23
Lol mais il peut le devenir c'est aussi une question de volonté. Geatandelille, je ne te connais pas mais je suis convaincu que quelquesoit ton niveau actuel, si tu t'entraine tu pourras obtenir un bon niveau comme tout un chacun.
En ce qu'il me concerne ,hélas, je en suis né qu'avec un demi cerveau donc c'est difficile... ^^.
Serieusement je ne joue jamais caw, mais pour me le prendre dans la bouche plutot pas mal, je vois bien qu'il y a des failles. A mon sens, la force de ce jeu sont aussi ses faiblesses
couic
Grenoble
le 28/05/2011 12:50
En fait, avoir un deck qui sort des stereotypes du moment a tendance à emmerder pas mal les joueurs qui sortent uniquement les decks du top 8, car ils n'ont pas forcement les solutions contre. En effet ils ont généralement que des solutions pour les autres decks top 8...
Gaetandelille
le 28/05/2011 13:08
Non je suis pas d accord avec vous !
Il est vrai que c est plus difficile de de negocier un deck inconnus ... encore que !

En ce qui concerne caw go sa faiblesse reside dans le fait que beaucoup de joueur ne le maitrise pas, c est un deck assez difficile a piloter.

Pour ce qui est de mon niveau je pense etre un joueur plutot convenable, mais je pense que je suis pas un bon deckbuilder .....

Pour mes Cr qui se sont dérouler à lille j avais un deck fauna shamane vengevine en naya qui etais plutot possitif contre cawgo...

Mais comme dis précédemment ce genre de jeu ne bat ni valakut ni rug qui sont comme meme representatif, j avais remporté ma premiere ronde a l'aise puis contre un cawgo vengevine puis deuxieme ronde je retombe contre un RUG qui me bat 2-1 et j ai gagner un game sur un muligan 5 de mon adv et j ai eu du mal donc je pense vraiment que le format et a l avantage de cawgo a cause des autres deck qui ne laisse aucune chance aux deck qui ont de l espoir ^^

En tout cas je sais pas si vous avez l intention de builder un deck sur ce forum mais je vous souhaite bon courage les gens ^^
chris120
Montréal
Pégase
le 31/05/2011 14:21
Si on revenait au sujet du topic?

Dans mon groupe de joueurs, on a remarqué que dans les top8, ben ya de moins en moins de caw go, malgré que ce soit le jeux le plus fort. Justement c'est LE jeux à battre pour avoir un chance, donc tout le monde a un MD fort contre lui, même cawgo passe en dark blade pour le mirror. Tout ceci m'amène à dire que le retour de valakut ne serait pas envisageable? Ca donnerais au final une stabilité au field avec:

caw go > valakut
anti méta > cawgo
valakut > anti méta

Ce ne sont que des suppositions, mais on a bien revu des vamp, des eldrazi ramp, plein de Ub, quelques rug etc.

Je dis pas que j'ai raison mais la question se pose
Nyvis
le 31/05/2011 15:27
Non, parce que valakut n'est pas non plus OP contre exarch.
chris120
Montréal
Pégase
le 31/05/2011 15:41
Pas faux, à voir si ce dernier sera si fort que ça à la longue. Moi je penses qu'il va baisser en côte mais c'est pas évident.
asimov67
Metz, France
le 31/05/2011 17:06
UB est un bon choix dans le méta actuel
Nyvis
le 31/05/2011 20:35
ça perds toujours autant sur caw blade hein ?
Et je vois pas pourquoi ça serait spécialement bon contre exarch.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/05/2011 21:45
si ca a pas mal d'attout contre exarch au contraire puisque c'est plein de contre et d'antibete ephemere et le match up entre caw blade et UB n'est que legerement a l'avantage de caw blade

On constate effectivement que les deck aggro du meta ont largement disparu. On commence pas a se prendre des degats avant le tour 4. Il y a donc de moins en moins de raison de se priver d'une 3eme couleurs. il y a d'avantage de cantrip jouable et d'ici le tour 4 il est raisonable de penser qu'on aura obtenu la couleur qu'il faut pour jouer les sorts. Dark blade, green blade sont donc des choix judicieux.
noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2011 22:20
Citation :
ça perds toujours autant sur caw blade hein ?
encore plus qu'avant contre les pack jouant spellskite....
Citation :
si ca a pas mal d'attout contre exarch au contraire puisque c'est plein de contre et d'antibete ephemere et le match up entre caw blade et UB n'est que legerement a l'avantage de caw blade
ça à surtout l'avantage d'avoir un anti béte non redirigeable sur spellskite...

Citation :
Dark blade, green blade sont donc des choix judicieux.
De mon point de vue , caw blade UW reste la meilleur version ..
asimov67
Metz, France
le 01/06/2011 9:31
Citation :
ça perds toujours autant sur caw blade hein ?


avec NPH, son match up a au contraire augmenté.
Nyvis
le 01/06/2011 13:41
Mmh, grâce à quelle(s) carte(s) ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 01/06/2011 13:45
Despise est rentrée... je vois rien d'autre...
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2011 13:50
et caw go ç spellskite ..
du coup , y parait que les GFTT de ub en réponce à l'équip ne marchent pas....
asimov67
Metz, France
le 01/06/2011 13:53
lol

Apprend que spellskite ne contre pas GFTT
asimov67
Metz, France
le 01/06/2011 13:55
et pour tuer spellskite, il y a toujours DB qui est joué.
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.